Le chemin

 

Voyez-vous ?

Voyez-vous ce regard un peu incrédule ?

Voyez-vous ce nez beaucoup trop long, ce menton un peu court ?

Devinez-vous la douceur de sa robe sur sa peau dénudée ?

Sentez-vous ce vent léger qui fait onduler ses cheveux ?

Et ici, avez-vous vu cette coquine qui louche sur quelques pois de folie ?

Et là, plus loin, ce grand gaillard musclé en tricot rayé, qui cherche du regard…

Mais qui cherche-t-il au juste ?

Peut-être leur mère à toutes et tous… celle qui a mis toute son âme dans ses petits personnages façonnés avec autant d’amour que de tendresse… avec autant de douceur que de passion…

Alors, venez les voir, venez les toucher... ils ont peut-être des choses à vous raconter...

 

Les mains dans la terre.

Tout a commencé en 2003 lorsqu'en poussant les portes de l’atelier céramique de l’école d’arts appliqués Constant Permeke de Grande-Synthe (Hauts de France) Brig découvre avec bonheur le travail de l’argile.

A dater de cet événement elle façonne la terre comme autant d'émotions ressenties au fil de moments précieux, de rencontres et traduit dans la matière toute la sensibilité de la vie qui s'émancipe et particulièrement celle des femmes en s'appliquant à capter leurs sentiments leurs états d'âme.

Depuis peu, un nouvel univers peuplé des personnages décalés mais toujours attachants, charmants et colorés prend vie. L'artiste se libère des visages normés pour laisser place à plus d'humour, de liberté, de créativité.

Une artiste lui a dit un jour "Sois patiente, travaille la terre sans cesse, elle te le rendra bien !". Elle poursuit ainsi son chemin inlassablement, pas à pas, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, la main sur le coeur, l'espérance au bout des doigts...

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/10/2022