Le chemin

Brig vous invite dans son univers empreint de féminité, tendresse et sérénité.

En 2003, c’est en poussant les portes de l’atelier céramique à l’école d’arts appliqués Constant Permeke de Grande-Synthe (Hauts de France) qu’elle découvre avec bonheur le travail de l’argile.

Sa curiosité l’amène à tenter d’autres expériences : La résine, les techniques mixtes, la sculpture sur stéatite, l’émaillage.

Toutefois, c’est le travail de la glaise qui lui permet de poser au mieux ses émotions et, dans son petit atelier, elle apprend encore et encore à dompter la matière et ses doigts.

Alors naissent  ses premières créations : Les « petites mamans » aux formes arrondies et épurées et ses « belles endormies » qui attendent patiemment l’arrivée de l’enfant tant désiré.

Puis, une envie folle d’évoluer l’amène en 2016 en Gironde dans l’atelier de Frédéric Duca (Frédange sculptures) pour un stage intensif « morphologie du visage et du cou ».  Cette formation d’une grande richesse lui permet d’avancer.  

En 2018 Brig passe quatre belles journées colorées à la rencontre de l'engobe dans l'atelier d'Anne-Sophie Gilloen, céramiste reconnue, qui a bien voulu partager ses connaissances avec beaucoup de bienveillance.

Une artiste lui a dit un jour "Sois patiente, travaille la terre sans cesse, elle te le rendra bien !". Depuis elle poursuit son chemin inlassablement, pas à pas, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, la main sur le coeur, l'espérance au bout des doigts...

Membre de l'ARTEC, collectif d’artistes contemporains.

http://artec-artmondial.fr/fr/artistes?name=&arts=6

 

 

Date de dernière mise à jour : 09/04/2019